Visites hors des sentiers battus à New York

New York c’est l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, Times Square… mais pas seulement ! Que ce soit votre premier voyage à New York ou que vous soyez un habitué, vous aurez toujours des choses à découvrir à Big Apple. Et s’aventurer hors des sentiers battus permet de découvrir une autre facette de New York.

Découvrez des quartiers comme Red Hook, Harlem, Bushwick, East Village…Des parties de la ville auxquelles vous ne penseriez pas forcément au moment de faire votre planning.

On vous présente également des lieux plus excentrés mais qui, si vous avez le temps, valent le détour. À Noël dirigez vous vers Dyker Heights et émerveillez vous devant les lumières de Noël. En été, baladez vous à Coney Island avant d’aller vous baigner à la plage. Car oui, se baigner à New York c’est possible !

Découvrez également des activités insolites incroyables : vol en hélicoptère, observer des baleines…

Lieux insolites à New York

Il y a des lieux qui font partie de l’ADN de New York mais qui ne viennent pas systématiquement à l’esprit lorsque l’on pense à New York. Voici une liste d’autres lieux peu touristiques que vous pouvez ajouter à votre planning de visites.

VisiteQuartierNotre avisTarifsRéservation
Campus universitaire ColumbiaHarlemUne visite très intéressante où vous pouvez découvrir une université américaine typique.GratuitAucune
Belvedere Castle Central ParkUn château médiéval en plein Central Park ! Il offre une magnifique vue sur le nord du parc.GratuitAucune
Rockaway BeachQueensUne ambiance à la californienne sur cette plage où les surfeurs sont mis à l’honneur ! Une visite complètement atypique à faire à New York.4$ (pour le ferry)Aucune
Jardin Botanique du BronxLe BronxL’un des plus beaux jardins botanique du monde ! Une magnifique balade où vous découvrirez la flore américaine.31€Réserver
Catacombes de New YorkNoLItaUne visite insolite d’une partie cachée de la ville, située sous l’ancienne cathédrale Saint Patrick.39€Réserver

Visiter une caserne de pompiers à New York

Pompiers ou passionnés du métier, ne manquez pas de visiter quelques casernes de pompiers à New York. Les pompiers sont un peu des emblèmes de la ville, surtout depuis le 11 septembre 2001. Vous verrez des casernes un peu partout dans la ville, généralement reconnaissables par leurs grandes portes rouges.

Attention, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des attractions touristiques. Assurez-vous que les pompiers ne soient pas en train de préparer une intervention. Demandez avant de vous avancer à l’intérieur mais aussi avant de prendre des photos. Les pompiers sont généralement très accueillants et sont ravis de discuter !

Notez que certaines casernes peuvent être fermées (les pompiers sont en missions ou ne souhaitent simplement pas ouvrir leurs portes au public). Il n’y a pas particulièrement de règles pour savoir si les casernes seront ouvertes ou non. Il faut compter sur sa chance !

Voici quelques adresses de casernes que l’on vous conseille de visiter :

Entrée de la caserne utilisée dans le film SOS Fantômes à New York

1

Caserne des Ghostbusters

La caserne de pompiers la plus connue à New York est sans aucun doute celle du film SOS Fantômes ! Le film sorti dans les années 80 a en partie été tourné dans cette caserne : la FDNY Ladder 8. Elle est encore en activité. N’hésitez donc pas à y faire un tour si c’est ouvert, les pompiers sont toujours ravis d’accueillir les visiteurs.

Caserne de pompiers à Brooklyn Heights

2

Caserne de Brooklyn Heights

Les pompiers sont devenus de véritables héros depuis le 11 septembre 2001. Certaines casernes sont donc plus connues que d’autres car elles ont répondu en premier lors des attentats. Celle-ci, la FDNY Engine 205 Ladder 118, située à Brooklyn Heights en fait partie. En effet, étant de l’autre côté de la rivière, ils ont eu plus de facilité à rejoindre le site par rapport à d’autres à Manhattan qui étaient déjà perturbées par les évènements.
En plus, si vous visitez les casernes situées en dehors de Manhattan, vous ne subirait pas la fréquence parfois importante de visiteurs. Ici, vous serez plutôt tranquilles.

Caserne de pompiers située à côté du mémorial du 11 septembre à New York
© Flickr – Florian Schwarz

3

Caserne à côté du mémorial du 11 septembre

La caserne des pompiers FDNY Ten House est certainement l’une des plus connues car c’est celle qui se trouvait juste à côté des tours jumelles lors de l’attentat de 2001. Ils ont donc répondu les premiers et ont malheureusement perdus le plus de pompiers.
C’est une caserne qui est souvent fermée car ils veulent limiter l’afflux des touristes. Mais justement c’est lorsqu’elle est fermée que vous pouvez admirer la magnifique fresque sur les portes qui représente le drapeau des États-Unis.

Visites de galeries d’art

Pour les amateurs d’art, il y a énormément de galeries d’art libre d’accès. Vous en trouverez beaucoup dans les quartiers de Chelsea ou SoHo. À Chelsea, avant de vous promener sur la High Line, passez dans les rues entre la 10ème et 11ème Avenue : c’est ici que vous trouverez les meilleures galeries d’art.
À Soho, visitez les rues entre Canal Street et E. Houston Street : vous n’aurez aucun mal à trouver de très belles galeries également.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.8/5 - (5 votes)