Cet article vous a été utile ?
Recommandez-le en lui donnant une note
5/5 - (3 votes)
Les observatoires de New York offrent une magnifique vue panoramique sur la ville et une sensation unique : être au dessus des nuages ! Vous l’aurez compris, monter en haut d’un gratte ciel et observer la vie d’en-haut est une expérience vraiment WOW !
Et la bonne nouvelle, c’est qu’à New York, vous avez l’embarras du choix ! Il existe aujourd’hui plusieurs observatoires. Chacun propose un point de vue différent. Il est donc possible – voire recommandé – d’en visiter plusieurs afin de découvrir la ville sous toutes ces facettes ! Croyez-nous, vous ne serez pas lassé de voir New York d’en haut…
Voici une sélection d’articles qui détaillent tout ce qu’il faut savoir sur chacun des observatoires : tarifs, horaires, points de vues et particularités.
Il y a bien évidemment les grands classiques comme L’Empire State Building, le Top of the Rock ou le One World Observatory. Et il y a aussi les petits nouveaux qui offrent des points de vue inédits comme The Edge ou The Summit.
Vous nous demandez souvent : « quel observatoire visiter à New York? ». La question est difficile car chacun a ses avantages et inconvénients 😉
Pour vous aider dans votre choix, on a créé un comparatif de ces buildings : selon la vue, le prix, l’expérience… Vous retrouverez également notre avis sur chacun.
Vous l’aurez compris, visiter un observatoire est un incontournable de votre séjour ! Mais il faut avouer que cela représente un petit budget… En moyenne, il faut compter 35€ par personne et par visite. Vous devrez probablement faire un choix. On vous conseille d’en visiter au moins 2 : un de jour, un autre de nuit. L’expérience est vraiment incroyable, vous ne le regretterez pas !
Le bon plan pour faire des économies lorsque vous en visitez plusieurs, c’est d’acheter un pass touristique. Tous les observatoires sont compris dans les pass (sauf le One Vanderbilt Summit). Et cerise sur le gâteau, non seulement vous économiserez un peu d’argent mais en plus vous gagnerez du temps grâce aux coupe-files inclus 🙂
Pour en savoir plus, découvrez notre guide comparatif des pass touristiques. Il vous permettra de faire un choix en fonction du temps de votre séjour et des activités que vous souhaitez faire.
Il y a également d’autres points de vue en hauteur qui ne sont pas des observatoires mais qui permettent d’avoir une très belle vue sur la ville :
1
Ce monument en forme d’alvéole d’abeille est l’une des structures les plus atypiques de New York. Il n’est pas très haut mais permet de prendre de la hauteur dans le quartier du Hudson Yards. Il y a une dizaine d’escaliers liés qui permettent d’en faire le tour d’une manière assez originale. Malheureusement ce dernier est actuellement fermé.
2
Visiter la Statue de la Liberté est un incontournable. Mais ce qui est encore mieux c’est de monter dans sa couronne ! L’expérience et surtout la vue sont uniques ! Attention, les billets pour la couronne partent TRÈS rapidement. Il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour espérer en profiter.
3
Il y en a partout dans la ville. Les rooftops permettent de profiter d’un verre devant une vue magnifique. Différentes ambiances, différents points de vue… Il y en a pour tout le monde. Notre coup de coeur : le 230 Fifth où l’on peut admirer l’Empire State Building !
En fonction du moment où vous montez, l’expérience sera différente. Certains observatoires sont plus appréciables en journée (le Summit par exemple), d’autres sont magiques la nuit (l’Empire State Building notamment). On vous conseille donc d’ajouter au moins 2 observatoires dans votre planning : le 1er en journée pour profiter de lumière du jour et le 2nd au coucher de soleil.
Le One World Trade Center où se trouve l’observatoire du même nom est le plus haut building de New York avec ses 417 mètres sans antenne (541 mètres avec).