Cet article vous a été utile ?
Recommandez-le en lui donnant une note
5/5 - (1 vote)
Bien que New York soit une ville remplie de gratte-ciels et de grands buildings, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi de grands espaces verts où vous pourrez vous détendre. Les parcs et les jardins de New York sont nombreux et pour certains, des incontournables à visiter.
Retrouvez les plus connus comme Central Park, Bryant Park, la High Line…
et également des coins un peu plus tranquille où vous aurez vraiment l’impression de vous évader de la ville : Roosevelt Island, Governors Island…
Nous vous parlons des choses à faire ou voir dans les parcs à New York toujours en vous encourageant à vous y promener le plus possible ! Visiter la ville à pied est la meilleure façon d’en profiter.
New York est connue pour être la ville qui ne dort jamais et pourtant, les espaces verts ne manquent pas. Personnellement, on planifie toujours une pause détente dans un parc par jour. C’est l’occasion pour nous de reprendre des forces en grignotant un goûter, de se reposer en observant les écureuils et le paysage. La semaine, vous pourrez voir les enfants jouer au baseball et des adultes pratiquer du yoga. Le weekend, les New Yorkais organisent des anniversaires ou se retrouvent entre amis ou famille. L’ambiance est vraiment sympa.
Que vous vouliez rester en plein cœur de Manhattan ou que vous voulez partir un peu plus loin, voici les différents espaces verts de New York.
1
La majorité des parcs et surtout les plus connus se trouvent principalement à Manhattan :
2
Brooklyn est un borough de plus en plus suscité et qui, lui non plus, ne manque pas d’espaces verts :
3
Le Queens est principalement peuplé par des new yorkais mais niveau tourisme il y a quelques pépites à découvrir dont les parcs et jardins :
4
5
Se balader dans un parc à New York c’est signe de calme, tranquillité… mais pas que ! Voici quelques idées d’activités à faire dans les différents espaces verts :
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Central Park n’est pas le plus grand parc de New York. Le Pelham Bay Park situé dans The Bronx s’étend sur 11 km2 alors que Central Park n’en fait que 3.
Oui, les parcs de New York sont publics et entièrement gratuits. Par contre, les jardins privés comme le Jardin Botanique de New York par exemple sont payants.
Cela dépend des parcs. Ils ouvrent généralement tôt le matin, autour de 6:00 – 7:00 puis ferment vers 00:00-01:00.