Cet article vous a été utile ?
Recommandez-le en lui donnant une note
4.9/5 - (48 votes)
3 questions et commentaires
Si Manhattan est le borough le plus densément peuplé de New York, Brooklyn reste l’arrondissement où la population est la plus grande avec plus de 2,5 millions d’habitants. C’est une toute autre ambiance qu’à Manhattan avec beaucoup plus de quartiers résidentiels.
En tant que touriste, c’est un borough de plus en plus visité et personnellement on vous recommande d’y faire un tour même lors d’un premier voyage à New York. Ne serait-ce que pour traverser le pont de Brooklyn, qui est l’un de nos incontournables, vous y passerez forcément.
Sinon, ce qui est très représentatif de cet arrondissement, c’est le street art, les anciennes usines réhabilitées et le basket ! Les Brooklyn Nets jouent au Barclays Center.
Brooklyn est un borough plutôt vaste avec différentes ambiance selon les quartiers. Ne manquez pas les quartiers Williamsburg ou Bushwick qui sont les berceaux du street art à New York : des coins très branchés. Ensuite, c’est depuis Brooklyn que vous aurez les plus belles vues de Manhattan. Dirigez vous vers DUMBO ou Brooklyn Heights et admirez le panorama époustouflant sur la skyline. Enfin, nous l’avons déjà dit mais Brooklyn est un borough plutôt résidentiel. Certains quartiers méritent malgré tout d’être visités : flânez devant les brownstones et les rues ornées d’arbres à Park Slope ou Carroll Gardens par exemple. L’ambiance y est paisible et authentique.
Brooklyn c’est l’autre facette de New York qui attire de plus en plus de visiteurs. Ce sont des quartiers plutôt tranquilles où beaucoup de new yorkais vivent. On les reconnait notamment grâce aux brownstones comme à Brooklyn Heights, Carroll Gardens ou Park Slope par exemple. C’est très paisible d’y flâner.
Le monument emblématique de Brooklyn est certainement le Pont de Brooklyn. Long de 2 kilomètres, ce pont relie Manhattan à Brooklyn et propose des panoramas époustouflants sur la skyline de New York. En arrivant dans le borough, le Brooklyn Bridge Park à DUMBO et Brooklyn Heights est idéalement situé le long de l’East River pour se poser devant les gratte-ciels de New York.
L’autre point fort de Brooklyn est la présence d’une équipe de NBA : les Brooklyn Nets jouent au Barclays Center. L’ambiance est aussi folle qu’avec les Knicks et les prix des matchs peuvent être bien moins chers.
Brooklyn c’est aussi le street art. Les quartiers de Bushwick et Williamsburg sont les berceaux du street art à New York. Les rues sont remplies de fresques colorées d’artistes variés : une visite branchée à absolument faire.
En terme d’activités saisonnières, il y a un quartier à ne pas manquer durant les périodes de Noël : Dyker Heights. Toutes les maisons de ce quartier s’illuminent pour ressembler à la grotte du père Noël. C’est une visite magique complètement incroyable.
Trouver un logement à New York peut être un vrai casse tête. Les prix sont parfois très élevés à Manhattan. Pour faire des économies, Brooklyn est une bonne option. Les prix sont généralement moins chers car vous êtes plus éloignés des grandes attractions touristiques mais c’est un borough bien desservi et pas trop loin de Manhattan.
Privilégiez les hôtels proches de station de métro et à une distance convenable de Manhattan.
Je suis très intéressé à ces informations
Bonjour!
Je suis guitariste depuis 20 ans… j’envisage de partir au mois de février 2025 pour 6 jours à New York (je prendrais l’avion pour la toute première fois…). Je voulais juste savoir si il y avait quelques bonnes adresses, rues, quartiers… pour aller voir de beaux instruments svp? Merci?
Bonjour Pierre-Antoine,
Nous ne sommes pas musiciens donc je ne peux pas vous faire de retours personnels mais voici quand même quelques boutiques où vous trouverez votre bonheur :
– Rudy’s Music Soho, 461 Broome St
– TR Crandall Guitars, 156 Ludlow St 5th floor
– Carmine Street Guitars, 42 Carmine St
Je pense que les quartiers de Greenwich Village ou Soho comptent plusieurs bonnes adresses 🙂.
Bons préparatifs !