Queens

Queens est l’un des 5 boroughs de New York, situé à l’Est de Manhattan. C’est le plus grand borough et le deuxième plus densément peuplé après Brooklyn. C’est surtout celui où il y a le plus de diversité culturelle et ethnique.
En effet, presque la moitié de la population est née à l’étranger. Il y a une grande communauté asiatique et plus particulièrement chinoise, indienne et coréenne. Le quartier Flushing est d’ailleurs le plus grand quartier chinois de New York. Jackson Heights est également l’un des coins les plus cosmopolites de Queens et de New York de manière générale : environ 60% des habitants sont nés en dehors des États-Unis.
Il y a donc plus d’une vingtaine de langues différentes parlées dans les maisons à Queens : l’anglais n’est pas toujours la première langue.

Niveau tourisme, Queens est de plus en plus intéressant. Premièrement car les prix des logements sont moins chers qu’à Manhattan ! Depuis les quartiers Long Island City ou Astoria, il vous suffit de prendre le métro pour rejoindre le cœur de New York.

Mais d’un autre côté, c’est un borough de plus en plus agréable à visiter. Il y a de très jolis coins comme à Flushing Meadows, un très beau parc de la ville ou encore à Rockaway Beach : le meilleur spot pour faire du surf à New York (oui, c’est bien possible !). C’est également ici que les Mets jouent au baseball : au Citi Field.

Queens, le borough cosmopolite

Multi-culturel, cosmopolite, diversifié… Tous ces mots pourraient décrire le borough Queens. En effet, c’est l’arrondissement de New York où il y a le plus d’étrangers. Niveau culinaire, vous n’aurez donc aucun mal à trouver de bons restaurants pour goûter à la cuisine du monde comme la gastronomie asiatique à Flushing.
Queens reste encore un borough principalement résidentiel mais qui de plus en plus attire des visiteurs.

Le Queensboro Bridge relie Manhattan à Queens en passant au dessus de Roosevelt Island. C’est un des nombreux ponts de la ville que vous pouvez traverser à pied, tout comme le Brooklyn Bridge.

L’autre point d’intérêt de Queens est le Flushing Meadows Corona Park. C’est non seulement le 4ème plus grand parc de New York, mais c’est aussi ici que se déroule l’US Open de tennis.

Toujours dans le côté sport, c’est à Queens que les Mets jouent, au stade Citi Field. Si vous voyagez durant la saison de baseball, ne manquez pas de découvrir ce sport typiquement américain.

Trouver un hôtel à Queens

Avec les prix qui continuent d’augmenter à Manhattan, Queens est une très bonne alternative pour trouver un logement. En effet, les tarifs sont généralement moindres et vous serez quand même bien desservis pour rejoindre les attractions touristiques de Manhattan. Privilégiez les quartiers Astoria et Long Island City. Non seulement vous aurez une vue sublime sur la skyline de Manhattan mais surtout, les trajets en métro ne seront pas trop longs.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.2/5 - (8 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *