Cet article vous a été utile ?
Recommandez-le en lui donnant une note
3/5 - (4 votes)
Buildings, ponts, églises, statues et œuvres architecturales… ils sont nombreux et font partie de l’ADN de New York. Vous en connaissez quelques-uns pour leur histoire, d’autres pour leur architecture unique.
Nous vous présentons ici les monuments et buildings incontournables de New York. Certains de ces monuments sont accessibles gratuitement, alors n’hésitez pas à pousser leur porte et entrer découvrir leurs trésors cachés !
La liste des monuments importants de New York est longue. Certains font d’ailleurs partie de nos visites incontournables à faire à New York. En voici quelques exemples :
Comment parler de monuments sans parler des observatoires de New York ? Ces buildings proposent une ambiance, une expérience et surtout une vue complètement différente sur Manhattan.
1
Un des monuments les plus emblématiques de New York, c’est la première image que l’on a de la Grosse Pomme. On peut apercevoir sa forme iconique au loin un peu partout dans la ville.
2
Cet édifice est surtout reconnaissable pour le complexe Rockefeller Center auquel il appartient. Il fait partie des buildings encore plus intéressant lorsqu’on y rentre.
3
C’est le monument le plus haut de New York ! Il est majestueux et se voit de loin.
4
Cette tour moderne est facilement identifiable grâce à sa plateforme en verre. Vous pourrez en faire de belles photos depuis la High Line.
5
Le dernier observatoire à avoir ouvert a aussi une architecture moderne que l’on peut apercevoir surtout depuis la plateforme de The Edge.
Certains musées de New York sont non seulement incontournables pour les œuvres qui y sont exposées mais aussi pour l’édifice dans lequel il se trouve. Sans même y rentrer, certains musées valent le détour ne serait-ce que pour admirer l’extérieur !
1
Ce musée est une œuvre d’art à lui seul. D’ailleurs, lorsqu’il a été construit, certains avaient peur que le monument fasse concurrence aux œuvres à l’intérieur. Son architecture est vraiment atypique !
2
Ce lieu culturel qui compte plus de 250 000 œuvres se trouve dans un bâtiment néoclassique situé sur la 5ème Avenue. Le monument orné d’un grand escalier est majestueux.
3
Comme le MET, ce musée se trouve dans un ancien bâtiment dans un style néoroman sublime. On peut même visiter le hall d’entrée gratuitement pour encore plus apprécier ce monument.
Certains buildings de New York sont emblématiques non pas pour leur architecture mais bien pour leur symbolique. New York est une ville qui apparait très souvent dans les films et séries TV et on est nombreux à vouloir voir ces décors de nos propres yeux. Voici quelques exemples de monuments de New York connus pour leur rattachement à une œuvre cinématographique :
Retrouvez la liste complète des monuments et lieux emblématiques dans la rubrique New York – Hors des sentiers battus
1
Ce n’est même pas ici que la série a été filmée et pourtant cette façade de building est mythique !
2
A première vue, un brownstone assez classique de Greenwich Village. Mais, il s’agit en fait de l’appartement du célèbre personnage de Sex and the City ! C’est l’un des monuments phares de la série.
3
Ce monument de Central Park est un des plus beaux lieux du parc. C’est également ici que certaines scènes cultes de série ont été jouées, comme dans Gossip Girl par exemple.
La Statue de la Liberté ou l’Empire State Building sont certainement les monuments les plus connus de New York. Ce sont des emblèmes de la ville et même des États-Unis !