Cet article vous a été utile ?
Recommandez-le en lui donnant une note
4.5/5 - (2 votes)
New York est une ville où il y a mille et une choses à faire et visiter qui peuvent nécessiter un certain budget. Et pourtant, la ville compte de nombreuses activités entièrement gratuites. Vous pourrez découvrir plusieurs de nos incontournables sans débourser quoi que ce soit. Découvrez notre liste des meilleures visites gratuites à New York.
1
La liste des visites juste au dessus est loin d’être exhaustive, bien au contraire. Il y a encore une multitude de choses à faire gratuitement à New York.
Un exemple parfait est la visite des différents quartiers de New York. Que ce soit à Manhattan ou dans un autre borough, les quartiers sont tous très différents et méritent qu’on y flâne pour s’imprégner de l’ambiance sans bien sûr dépenser quoi que ce soit.
Par exemple, vous pouvez visiter les quartiers modernes comme le Financial District ou Hudson Yards reconnaissables grâce aux nombreux gratte-ciels. Levez bien la tête pour admirer ces tours, toutes plus grandes les unes que les autres.
D’un autre côté, vous pourrez aussi découvrir des quartiers plus résidentiels : des brownstones au Greenwich Village ou appartements luxueux dans l’Upper East et West Side. C’est toute une ambiance qu’il faut découvrir.
Enfin, New York a un passé plutôt industriel. Le fer forgé apparent ou les anciennes usines réhabilitées de Chelsea ou SoHo vous le rappelleront assez rapidement.
Puis au sein même du quartier, vous pouvez y faire quelques visites gratuites. Par exemple, à Harlem vous avez la possibilité de vous promener sur le campus universitaire de Columbia gratuitement. C’est hyper intéressant et surtout impressionnant de pouvoir découvrir une université typiquement américaine !
Toutes ces pépites sont bien évidemment répertoriées dans nos articles dédiés à chaque quartier. Vous y trouverez d’ailleurs les itinéraires que nous avons créés pour faire le tour à pied. Ils sont tous accessibles gratuitement 😉.
2
Les parcs sont bien sûr une autre idée de visite entièrement gratuite à New York. Pour une ville connue pour ses gratte-ciels, New York compte quand même un grand nombre d’espaces verts. Que ce soit Central Park, Bryant Park, Washington Square Park… Ce sont des lieux paisibles et parfaits pour profiter de la nature en plein cœur de la ville et tout ça bien sûr, gratuitement !
Vous le savez bien, vous devrez forcément payer un minimum pour profiter de certains incontournables de New York. Mais nous savons que le budget peut rapidement augmenter, surtout si vous voyagez en famille. Voici alors quelques conseils pour faire quelques économies sur vos visites.
1
Un des meilleurs conseils que l’on peut vous donner pour économiser est de prendre un pass touristique. Vous choisissez le nombre de jours ou d’activités que vous voulez faire et profitez de réductions comparé aux tarifs cumulés des billets achetés à l’unité.
Vous bénéficiez ensuite de pass coupe-file une fois sur place. Vous gagnez alors du temps et de l’argent. Pour un premier séjour à New York où vous voulez découvrir un maximum des incontournables, c’est selon nous un indispensable.
2
New York compte de nombreux musées très intéressants mais pour ceux qui voudraient en visiter plusieurs, le budget peut rapidement devenir assez conséquent. Heureusement il existe quelques bons plans pour profiter pleinement des visites culturelles à moindre coût.
Musées entièrement gratuits, gratuité à certaines périodes ou encore un système de paiement à votre guise : il y a plusieurs façons de faire des économies aux musées.
Nous vous conseillons de lire notre article dédié à ce sujet pour avoir tous les bons plans durant votre séjour.
Il y a énormément de visites à faire à New York qui sont entièrement gratuites. Le Pont de Brooklyn, Central Park… Vous pouvez flâner gratuitement dans les quartiers et les parcs également.
Il y a quelques musées entièrement gratuits comme le Musée des Indiens d’Amérique ou le Museum at the Fashion Institute of Technology par exemple. Certains musées comme le Musée du 11 septembre sont également gratuits à certains moments de la journée.