New York en avril
Le mois d’avril est l’un des meilleurs mois pour découvrir New York. Il sonne le début du printemps. Fin avril est une période où nous aimons bien partir à New York. Un conseil : profitez des températures agréables pour découvrir la faune et la flore de Central Park.
La douceur d’avril, idéale pour explorer New York
Les températures sont plutôt clémentes dans la journée mais n’oubliez pas d’emmener des vêtements plus chauds pour profiter des soirées qui sont en avril beaucoup plus fraîches. Sachez également qu’il pleut souvent en avril à New York, prévoyez d’emmener des vêtements en conséquence dans votre valise.
Beaucoup de touristes profitent des vacances de printemps françaises pour aller à New York, ce qui implique une légère augmentation des prix des logements et des billets d’avions. Vous devrez également prendre votre mal en patience pour accéder aux attractions tel que l’Empire State Building. Nous vous conseillons de prendre un pass qui vous permettra de couper les files d’attente.
L’évènement principal de ce mois d’avril est Pâques. Cette fête est particulièrement marquée par l’Easter Parade sur la 5ème Avenue de Manhattan. Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons regroupé quelques activités à faire à New York en avril. Consultez également notre agenda des évènements pour compléter votre programme par un match de la NBA (l’une des 2 équipes de New York sera peut-être en play-off 😉 ou une comédie musicale.