New York en mai
Vous partez à New York en mai ? Vous avez fait un bon choix ! Sachez que le mois de mai est l’un des mois les plus agréables pour découvrir New York. On fait le point sur la météo et les activités à faire en ce mois.
Le mois de mai à New York, Le printemps et ses avantages
En mai, fait ce qu’il te plaît ! A New York, à cette période de l’année, il ne fait ni chaud, ni froid et le soleil est souvent présent. Vous verrez beaucoup de New Yorkais profiter des rayons du soleil dans un des nombreux parcs de la ville à leur pause midi, profitez-en pour faire la même chose 😉
Pensez tout de même à apporter quelques pulls et un imperméable pour les soirées. Ces dernières peuvent être assez fraîches. Rien de plus désagréable que d’avoir froid en sirotant un verre dans l’un des rooftop bar qu’offre la ville.
L’avantage du mois de mois, c’est qu’il n’y a pas encore beaucoup de touristes. Ça ne sera pas encore la cohue aux entrées des attractions même si nous vous conseillons fortement d’acheter un pass avant votre départ qui vous permettra de couper les files et de gagner du temps pour découvrir une nouvelle rue ou une nouvelle vue de Manhattan.
A cette période de l’année, le prix des billets d’avion reste raisonnable. En revanche, le prix de la nuit d’hôtel augmente fortement. N’hésitez pas à consulter notre article dédié au logement à New York pour vous aider à trouver l’hôtel le mieux adapté à votre budget.
Découverte des quartiers à pied, vélo dans Central Park… Une multitude d’activités s’offrent à vous si vous partez au mois de mai à New York ! Retrouvez quelques idées à intégrer dans votre planning.