New York en novembre
Partir à New York en novembre, est-ce une bonne idée ? Quel temps fera-t-il ? Que faut-il emmener dans vos valises ? Combien coûte le billet d’avion ? Et la chambre d’hôtel ? Vous préparez actuellement votre voyage à New York et vous vous posez toutes ces questions.
Partir à New York en novembre est magique !
Vous aurez froid et il y aura peut être de la pluie mais l’ambiance y est incroyable. La magie de Noël s’installe petit à petit dans les rues et dans les magasins de la ville. Les New Yorkais préparent Thanksgiving, grande fête chrétienne et familiale qui a lieu le 4ème jeudi de novembre.
Les températures marquent le début de l’hiver mais elles ne sont pas encore glaciales. Pour profiter de vos balades en journée et de vos soirées sans grelotter, je vous conseille de partir avec un bon manteau ainsi que des gants, écharpes et bonnets.
Notre conseil : si vous souhaitez partir en novembre à New York, nous vous conseillons de partir plutôt en fin de mois pour pouvoir participer à la parade de Thanksgiving et ressentir l’atmosphère féérique de Noël.
Pour savoir où se trouvent les marchés de Noël ou le père Noël, je vous invite à lire nos dossiers “Passer les fêtes de Noël à New York” ou encore “Noël en famille à New York”. En novembre, rien de tel que d’aller se réchauffer en allant voir une comédie musicale un soir ou de transpirer en participant au Marathon de New York. Ne manquez pas non plus le Christmas Tree Lighting, cérémonie pendant laquelle le gigantesque sapin du Rockefeller Center est allumé.