Cet article vous a été utile ?
Recommandez-le en lui donnant une note
4.9/5 - (8 votes)
Il y a beaucoup de choses à découvrir à New York. Etablir un planning est donc primordial pour profiter sereinement de votre séjour.
Afin de vous aider à vous organiser, nous avons crée des plannings. Vous pouvez retrouver nos idées pour un voyage de 3, 4, 7 ou 10 jours.
Il s’agit bien évidement de planning type. En fonction de vos attentes, de vos envies et de votre budget, ces plannings peuvent varier. Nous vous recommandons d’anticiper et de réserver dans la mesure du possible vos activités.
On vous donne également quelques trucs et astuces pour avoir toutes les clés en main pour préparer votre planning pour New York !
Si vous êtes ici, c’est que vous êtes à la recherche d’informations pour préparer au mieux votre futur voyage à New York. Et vous êtes au bon endroit ;-). Que ce soit pour votre 1er ou votre 10ème voyage à New York, la réalisation d’un planning de visites est primordiale. Voici donc nos conseils pour vous aider à élaborer le votre !
1
Avant de planifier quoi que ce soit, commencez par faire une liste de toutes les visites et activités que vous voulez faire. Pour faire cela, vous pouvez consulter nos différents articles (listés au dessus par exemple) pour trouver des idées et surtout pour cibler ce qui vous donne le plus envie.
Essayez ensuite de les classer par ordre de préférence. Si votre liste est trop longue pour la durée de votre séjour, vous pourrez faire un choix grâce à ça.
Une fois que votre liste est faite, regroupez les activités par quartier. Cela vous aidera à organiser votre semaine et vous évitera de faire de trop longs trajets. Même si votre logement est bien situé et que le métro est rapide et fiable à New York, les temps de trajet peuvent assez longs. Ce serait dommage de perdre du temps à faire des allers-retours inutilement alors qu’en les regroupant, vous gagnerez du temps et de l’énergie.
Enfin, n’oubliez pas de lister des boutiques ou restaurants que vous voulez faire également. On parle souvent des activités et visites mais le shopping et la gastronomie font tout autant partie du séjour !
2
Lors de votre listing de visites à faire, pensez aussi à intégrer des visites gratuites : les parcs, quartiers, monuments importants… Il y a énormément d’incontournables qui ne requièrent aucun billet ! Non seulement vous ferez des économies, mais c’est aussi le meilleur moyen de s’imprégner de l’ambiance de la ville plutôt que d’être constamment dans une attraction.
En alliant les deux, vous pouvez aussi anticiper les changements en cas d’imprévus : mauvais temps, activité qui prend plus de temps que prévu… Vous ne serez pas constamment en train de penser à la prochaine réservation avant même d’avoir fini la première.
Vous pouvez également programmer vos journées selon la météo. Par exemple, si vous partez à New York en hiver, évitez de passer une journée entière à l’extérieur. Pareil en été, ce serait dommage de ne pas profiter des espaces verts qui fleurissent partout dans la ville.
3
C’est souvent la première erreur que l’on fait lors d’un voyage à New York. Forcément, on a tous envie d’en voir le plus possible. Mais si vous en prévoyez trop, vous ne ferez que balayer les visites et n’en profiterez pas vraiment.
C’est pour cela qu’il faut prévoir ses activités en fonction de la durée de votre séjour. Inutile de faire comme si vous aviez 10 jours si vous en avez que 7.
Il ne faut pas hésiter à prévoir des moments de pause et des temps libres dans votre planning car un voyage à New York est toujours assez fatiguant. Non seulement cela vous laisse le temps de vous reposer mais ça permet aussi d’anticiper les changements de dernières minutes. Vous pourrez modifier certaines demi-journées voire journées entières si besoin.
En plus, c’est souvent pendant les temps de pause que l’on se rend compte de là où l’on est : c’est un sentiment magique.
4
Ce prochain conseil est assez spécifique et ne concerne que les personnes qui prévoient de faire un vol en hélicoptère (ce que nous recommandons à 100% d’ailleurs !). C’est une des activités qui est les plus affectées par la météo. S’il ne fait pas suffisamment beau, la compagnie vous appellera pour soit décaler, soit annuler.
Si vous avez prévu votre vol en hélicoptère en fin de séjour, vous aurez moins d’options pour décaler et risquez d’être déçus si vraiment il n’y a pas d’autres moments pour le faire. C’est pour ça qu’on vous conseille de prévoir votre vol en début de semaine à New York. Plus vous le programmez à l’avance, plus vous aurez la possibilité de le faire à un autre moment si besoin.
En outre l’hélicoptère, nous vous conseillons aussi de réserver un maximum de vos visites avant de partir. Si vous réservez vos activités au préalable, vous saurez exactement à quelle heure aller à l’attraction et ne perdrez pas de temps à faire la queue. En plus, depuis la crise sanitaire, certaines attractions ne permettent plus d’acheter des billets sur place : vous êtes donc obligés de réserver à l’avance.
5
Si vous êtes perdus et ne savez pas par où commencer dans le listing de vos activités, inspirez vous de nos plannings : ils sont là pour ça ! Vous retrouvez des plannings type de 3, 4, 7 et 10 jours à New York. Nous prévoyons des visites qui sont selon nous incontournables mais pas seulement. On y inclut également des pépites plus cachées que nous avons pu découvrir et adorées lors de nos séjours à New York.
Pensez quand même à l’adapter à vos envies et besoins. Peut-être que pour vous il n’y a pas assez de visites de musées, de quartiers ou qu’il y a certains lieux que vous avez déjà visités lors d’un précédent voyage à New York par exemple. Si vous voyagez avec des enfants également il ne faut pas hésiter à alléger le planning et à l’adapter à leur rythme.