Cet article vous a été utile ?
Recommandez-le en lui donnant une note
3.6/5 - (17 votes)
Où manger à New York ? En effet, trouver de bonnes adresses de restaurants à NYC n’est pas toujours évident. Il y en a pour tous les goûts mais également pour tous les budgets… Mais aller à New York sans gouter un bon burger ou un cheesecake, ce n’est pas envisageable ! Parole de gourmands 😉 En effet, la gastronomie fait partie intégrante de la découverte d’une destination et New York n’est pas une exception. Découvrez dans cette rubrique, nos meilleures adresses pour déguster un bagel ou encore une pizza et bien d’autres spécialités américaines.
Vous trouverez également quelques conseils pour éviter de trop dépenser.
Voici certainement le conseil le plus important que nous pouvons vous donner concernant les restaurants à New York : réservez à l’avance ! Le midi vous n’aurez pas particulièrement de problème pour avoir de la disponibilité mais le soir, les restaurants sont rapidement complets. Les new yorkais réservent quasi systématiquement lorsqu’ils mangent au restaurant. Ils dinent assez tôt par rapport à nos habitudes françaises (vers 18:30). Il est alors primordial de réserver si vous voulez vous assurer de manger dans des lieux qui vous donnent envie.
Pour réserver, vous pouvez appeler mais cela demande un certain niveau en anglais pour vous faire comprendre au téléphone.
L’autre option et la plus simple est de réserver en ligne. Beaucoup de locaux utilisent la plateforme Opentable. Vous retrouverez une très grande liste de restaurants que ce soit à Manhattan mais aussi dans les autres boroughs de New York. Cela vous permet de réserver tranquillement sans passer par le téléphone.
Manger à New York représente un coût important. Malheureusement depuis la crise sanitaire, la situation ne s’est pas arrangée et les prix ont continué d’augmenter. Pour faire quelques économies sur vos repas, voici quelques conseils :
1
Premièrement, le meilleur moyen de faire des économies est de réserver un hôtel avec petit déjeuner compris. Cela vous évite de sortir et payer pour votre premier repas de la journée. Les hôtels proposent généralement des buffets variés ce qui vous permet de manger un repas bien consistant pour tenir toute la matinée.
Ensuite, le midi vous pouvez simplement manger sur le pouce pour encore une fois limiter les coûts.
Nous avons testé plusieurs hôtels avec petit déjeuner et avons toujours été satisfaits. Les tarifs sont généralement assez raisonnables.
2
Comme nous venons de le dire, si vous mangez un petit-déjeuner consistant et complet, vous aurez moins envie de manger un gros repas à midi. Il y a énormément d’options pour manger sur le pouce à New York et cela sera bien plus économique que de manger au restaurant deux fois dans la journée.
En plus, il y a énormément de choix et parfois des options plutôt saines !
Bien que ce soit tentant, évitez d’acheter les parts de pizzas à 1$. Vous verrez à tous les coins de rue ce genre de propositions mais pour la plupart, les pizzas ne sont pas bonnes et baignent dans l’huile. Il y a quand même quelques pizzerias qui proposent d’acheter des parts, certes un peu plus chères, mais qui valent largement le coup. Notre coup de coeur : Joe’s Pizza.
3
À New York, vous aurez l’occasion de visiter quelques food courts. Ce sont ces espaces généralement à l’intérieur où plusieurs restaurants sont réunis sous forme de stands. Le concept est que chacun peut prendre à manger aux différents endroits pour ensuite le manger ensemble. Cela permet de goûter à plusieurs cuisines tout en partageant divers plats.
On vous conseille notamment Chelsea Market ou le Times Out Market à DUMBO. Les deux se trouvent dans des anciennes usines donc non seulement on y mange bien mais surtout l’ambiance y est vraiment branchée.
Les plats typiquement new-yorkais sont les bagels, les hot-dogs, les burgers, les lobster rolls…
Le restaurant est un des lieux où le pourboire est quasiment obligatoire à New York. Comptez entre 15 et 20% du montant total de votre repas.