Columbus Day à New York

Dernière mise à jour le

Columbus Day est un jour férié aux États-Unis célébré tous les ans le deuxième lundi d’octobre. C’est une journée qui célèbre Christophe Colomb et sa découverte des Amériques en 1492. À New York c’est un jour de fête avec au programme une parade impressionnante !

Que faire à New York lors du Columbus Day ?

À New York, l’évènement phare de cette journée est « The Columbus Day Parade ». Plus de 35 000 personnes et fanfares défilent le long de la 5ème Avenue. Ce sont principalement des personnes d’origine italo-américains qui participent étant donné que l’explorateur était d’origine italienne. Vous verrez également des hispanophones d’Amérique Latine car ce sont ces pays qui ont été découverts en premier.

Si vous êtes à New York ce jour-là, nous vous conseillons d’aller faire un tour à cette fameuse parade. L’ambiance est vraiment sympa et le spectacle est magnifique. Si vous voulez avoir une vue parfaite, nous vous conseillons de vous placer de bonne heure.

Si vous n’êtes pas intéressés par la parade, nous vous conseillons d’éviter la Fifth Avenue ce jour là. Il y aura beaucoup de monde tout au long de la journée et vous ne pourrez pas pleinement en profiter.

Où voir la parade ? Le défilé part au croisement de la 5ème Avenue et 44th Street et remonte jusqu’à la 72nd Street.

À quelle heure est la parade de Columbus Day ? La parade débute à 11:30 et se termine à 15:00.

Vous pouvez également participer à une messe dédiée à l’occasion à 9:30 à la Cathédrale Saint Patrick. Et si vous voulez en voir davantage sur Christophe Colomb, rendez-vous à Columbus Circle dans l’Upper West Side. Vous verrez une statue à son effigie.

Qu’est ce qui est ouvert à New York pendant Columbus Day ?

Si vous êtes à New York le deuxième lundi d’octobre, pas d’inquiétude, vous pourrez quand même faire toutes les visites que vous aviez prévues. Seulement les écoles et administrations ferment ce jour-là, toutes les attractions touristiques et restaurants restent ouverts comme d’habitude.

Vous pourrez d’ailleurs observer l’Empire State Building aux couleurs du drapeau italien le soir du Columbus Day.

Empire State Building aux couleurs du drapeau italien au coucher de soleil

Histoire du Columbus Day

Columbus Day célèbre le jour où Christophe Colomb, navigateur et explorateur a découvert les Amériques. Son objectif était de chercher une route plus courte pour rejoindre les Indes Orientales. Ce sont des monarques espagnols qui ont fait confiance à ce projet en le finançant. Or le 12 octobre 1492, Colomb tombe sur une île qui aujourd’hui fait partie des Bahamas et présume être arrivé en Inde.

Ce n’est que depuis 1971 que Columbus Day est une fête nationale aux Etats Unis (bien que certains États comme Hawaii, l’Alaska ou encore le Dakota du Sud par exemple ne reconnaissent pas cette date comme un jour férié).

→Retrouvez la liste des jours fériés à New York pour vous aider à planifier votre séjour !

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *