Labor Day – Jour férié à New York
« Labor Day » est un jour férié à New York. C’est ni plus ni moins comme la fête du travail en France, sauf qu’il n’est pas fêté le 1er mai mais le 1er lundi du mois de septembre.
Qu’est ce que Labor Day aux États-Unis ?
Dans le fond, ce jour rend hommage aux travailleurs, au mouvement syndical américain et à la croissance du pays. Mais dans la forme, ce jour est l’occasion pour beaucoup de New-Yorkais de prolonger le weekend. En effet, c’est un peu le dernier week-end pour les américains de sortir de la ville et de profiter. Cela sonne la fin de l’été.
Que faire à New York le jour du « Labor Day » ?
Bien évidemment la plupart des entreprises, administrations et les écoles seront fermées ce jour là. Mais en tant que touriste, vous n’y verrez pas vraiment de différence. En effet, les sites touristiques ainsi que les restaurants et les magasins seront ouverts ce jour-là donc pas d’inquiétude.
Pour l’occasion , différentes parades auront lieu un peu partout à New York. Si vous êtes du côté de Brooklyn, ne manquez pas la West Indian Parade et si vous êtes sur Manhattan, rendez-vous à Times Square, pour le festival Bresilian Day !
Retrouvez la liste des jours fériés de New York dans notre article dédié.