Plan de métro et de bus de New York à télécharger
Le métro et les bus de New York sont gérés par la MTA (Metropolitan Transportation Authority). Il s’agit d’un des plus grands réseaux de transports en commun au monde. Le métro de New York a la particularité d’être en circulation 24h/24 et 7j/7.
Même s’il est relativement simple de se repérer à New York, certains documents sont bien pratiques pour vous orienter et ne pas perdre de temps lors de votre voyage ! Voici une liste de plans et documents à télécharger et à imprimer qui vous seront bien utiles.
Plan du métro de New York
Transfert en navette privée depuis l’aéroport de New York JFK ou Newark
Pour faciliter votre arrivée à New York. Rejoignez votre hôtel à Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx ou dans le New Jersey en SUV privé.
Ex. tarif SUV 3 pers. JFK -> Manhattan ou Brooklyn : 102 €
Ex. tarif SUV 4 pers. JFK -> Manhattan ou Brooklyn : 120 €
Plans des bus de New York
- Plan des bus de Manhattan (PDF)
- Plan des bus de Brooklyn (PDF)
- Plan des bus du Queens (PDF)
- Plan des bus du Bronx (PDF)
- Plan des bus de Staten Island (PDF)
Comment prendre le métro à New York ?
Le métro de New York est en service 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Son fonctionnement n’est pas si compliqué, mais une bonne explication vous évitera de mauvaises aventures la première fois où vous prendrez le métro 🙂 Train express ou local, uptown ou downton… On vous explique tout dans notre article dédié !
Vous êtes à la recherche d’autres bons plans pour visiter New York ?
Les pass touristiques sont un bon moyen d’économiser sur vos visites. Ces économies peuvent aller jusqu’à 40% par rapport à l’achat de billets à l’unité ! On vous invite à lire nos articles dédiés :
Bonjour, je pars à New-York fin 09. Comment se repérer concernant les lignes. Paris, Montréal, etc… Il suffit de choisir le terminus et on prend la ligne en conséquence. Merci de m’éclairer…
Bonjour Dominique, je vous invite à lire notre article dédié Comment prendre le métro à NYC ? Vous y retrouverez toutes les réponses à vos questions https://www.partir-a-new-york.com/se-deplacer/prendre-metro-a-new-york
Bonjour,
Nous avons acheté un pass New York Explorer GO CITY pour notre séjour a partir du 14 septembre jusqu’au 20 septembre.Nous essayons de réserver l’Empire State Building de notre domicile mais cela ne marche pas . Faut il activer le pass avec une autre attraction sur place pour que cela fonctionne .
je vous remercie .
Cordialement.
Bonjour Joel, vous avez besoin d’indiquer votre numéro de confirmation indiqué sur le mail reçu et l’adresse mail avec laquelle vous avez effectué votre achat. Voici le lien de réservation si besoin : https://reservations.gocity.com/
Bonjour,
Nous partons en famille début octobre, logement à Times Square.
Nous devons nous rendre à batterie Park (il me semble) afin de visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island ; départ 10h00.
Quelle serait la meilleure façon pour nous, de nous rendre à Batterie Park,
Nous serons accompagnés de 2 personnes de 80 ans, pouvant marcher.
Je pensais au Métro …
Si telle est la meilleure solution, à combien estimez-vous approximativement la durée du trajet depuis Times Square.
Je vous remercie par avance, pour votre aide.
Bonjour Sylvie, en effet le métro est la meilleure solution. Il faut compter 25 minutes. Depuis Times Square, prenez la ligne 2 rouge en direction de Flatbush Ave-Brooklyn College et descendez à Wall Street/ William Street (6 arrêts). Vous serez à 8 minutes à pied de Battery Park.
Prendre ligne 1 à Time Square 15 à 20 mn
Bonjour, nous irons voir un match de basket au Barclays Center, Brooklyn fin octobre. Comment nous conseillez vous de rentrer sachant que nous logeons a côté de Bryant Park. Merci
Bonjour Cindy, vous pouvez prendre sans crainte le métro. Beaucoup de personnes le prendront également après le match et sachez que le métro à Brooklyn/Manhattan est vraiment sur. Sinon, vous pouvez opter pour un taxi ou un Uber.
Le pass pour 7j, cela marche aussi pour le transfert depuis l’aéroport? Ou cela ne compte pas et c’est à part?
Bonjour Manuela,
Non il faudra acheter des billets spécifiques pour l’Airtrain en plus de votre pass illimité.
Pour plus de détails, voici notre article sur les transferts depuis l’aéroport : https://www.partir-a-new-york.com/transfert-aeroport/transfert-jfk-manhattan
Bonjour,
Nous partons en famille à NY en août, il y a t’il des lignes de métro à éviter ?
Bonjour Jeanne,
Il n’y a pas vraiment de lignes à éviter mais plutôt des quartiers où il faut faire un peu plus attention. Certains coins du Bronx, de Brooklyn ou du Queens sont à éviter en soirée par exemple mais sinon vous ne risquez pas grand chose 😉.
Bonjour ,
Nous devons aller a Brooklyn début Aout 2023 arrivé a JFK vers 18H00 (local) au Sunset Park métro D sortie 9 AV, j hésite a prendre LIRR ou le métro , pourriez vous m’aider a choisir ?
Merci
Laurent
Bonjour Laurent,
Sauf erreur de ma part le LIRR ne vous emmènera pas jusqu’à Sunset Park, il faudra de toute façon reprendre le métro en plus. Je vous conseille de directement prendre le métro après l’Airtrain pour vous éviter d’acheter plusieurs types de billets.
Bon voyage !
Bonjour , comment fonctionnent les lignes de métro qui vont d ouest en est comme la 7 ? Nous devons aller demain au pier 83 depuis grand central mais comment être certain du sens à prendre ? Merci !
Bonjour Nathalie et désolée pour cette réponse tardive. J’espère que vous avez pu trouvé votre chemin !
Les terminus ou arrêts importants sont indiqués sur les panneaux pour vous indiquer la direction à prendre 😉.
Bonjour, nous partons en octobre et séjournerons à Brooklyn du côté de East Flatbush. Quels sont vos conseils pour rejoindre Manhattan ? Bus, train, métro ? C’est notre premier séjour.
Merci beaucoup !
Bonjour Alexandra, voici un itinéraire qui vous permettra de rejoindre Manhattan (Times Square) : https://goo.gl/maps/RLcRnF4Zadh1enq17 Vous devrez automatiquement prendre le bus puis prendre le métro (ligne C) pour rejoindre Manhattan.
Si vous rentrez tardivement le soir, je vous conseille de prendre un taxi ou un Uber.
Bonjour,
Nous (4 adultes) allons passer un petit séjour (25/12/23 au 01/12/23) à Manhattan.
Nous logeons dans un hôtel à Financial District. Notre projet est de visiter Manhattan, statut de liberté …
Nous pensions nous déplacer uniquement en bus et pas en métro, afin de découvrir la ville.
Qu’en pensez-vous ? La circulation est-elle difficile ?
Je vous remercie
Cordialement
Thierry BARDEL
Bonjour Thierry, Vous pouvez vous déplacer en bus sans problème. Comme dans toutes les grandes villes, la circulation est dense mais il n’y a pas vraiment d’impact sur le passage des bus. En revanche, pour optimiser au mieux votre temps, le métro peut être très pratique car il va plus vite. Sachez que la Metrocard (le ticket de transport à New York) est valable aussi bien pour le bus que pour le métro. Si vous changez d’avis, cela ne vous posera pas de problème.
Pour visiter Manhattan en bus, je vous conseille fortement d’opter pour un bus touristiques :https://www.partir-a-new-york.com/se-deplacer/bus-touristique Non seulement le bus passe devant des lieux emblématique de la ville mais en plus vous bénéficiez d’un audio guide pour vous expliquer
Bons préparatifs 🙂