Quand partir à New York ?

Dernière mise à jour le

New York est une ville qui attire des milliers de touristes chaque année. Avec ses attractions culturelles, ses activités incroyables et ses événements saisonniers, elle est en perpétuelle effervescence.

Mais quand aller à New York ? Selon nous il n’y a pas de bonne ou de mauvaise période. Cependant, le climat de New York varie énormément et chaque saison a ses avantages et inconvénients qui offrent un visage et une découverte différents de Big Apple.

Dans cet article, nous allons vous aider à déterminer la meilleure période pour visiter New York en fonction de plusieurs critères : le climat, le budget, l’atmosphère de la ville, les activités et nos propres retours d’expériences. Vous serez ensuite en mesure de choisir quand partir à New York et quelle saison vous correspond le plus 🙂

Visiter New York au printemps

New York étant une ville qui se découvre à pied, le printemps est donc une période assez propice pour y partir. Il est toutefois de courte durée puisque les grosses chaleurs arrivent dès mi-mai. Pour ceux n’aimant pas les grosses chaleurs, le printemps est donc la saison idéale (15-20 °C en début de saison).

Fin avril jusque mi-mai est la période de floraison des tulipes qui sont partout dans la ville. C’est vraiment magnifique !

 

Visiter New York en été

Les étés à New York sont très chauds, les températures peuvent atteindre les 35°C au mois d’août.
La configuration de la ville (gratte-ciels et rues perpendiculaires) mêlée à la pollution contribue à rendre le climat assez étouffant.

Les infrastructures sont relativement bien équipées pour faire face à cette chaleur : les bus ou wagons de métro sont climatisés (les stations ne le sont pas), les magasins, restaurants et hôtels aussi.

L’été offre cependant divers spectacles en plein air dans les parcs dont vous pourrez profiter pleinement. Les plages de Brooklyn (Coney Island) valent également la découverte d’un New York plus atypique.
D’ailleurs en été, les new-yorkais (comme les parisiens à Paris) désertent la ville pour laisser place aux touristes. Ce n’est donc pas la meilleure période pour découvrir l’ambiance new-yorkaise.

 

Visiter New York à l’automne

En automne, les températures sont plus douces. La lumière et les couleurs des arbres tout en rouge orangé donnent droit à de magnifiques paysages. Un pique-nique à Central Park devient alors un moment fabuleux…

À l’automne, les musées et les galeries d’art new-yorkais proposent souvent de nouvelles expositions.
Comme le printemps, l’automne est assez court et les températures chutent brutalement à l’approche de l’hiver.

 

Visiter New York en hiver

L’hiver à New York est fréquemment rigoureux, la température pouvant descendre jusqu’à -30°C.
Pensez donc qu’il fait très froid et que New York se visite principalement à pied si vous voulez « tout » voir…  Mais New York sous la neige abondante, pendant la période des fêtes (« Holidays »), reste un souvenir inoubliable.

Attendez-vous toutefois à trouver des billets d’avion assez chers si vous souhaitez passer un noël new-yorkais.

 

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.1/5 - (22 votes)

Icone commentaires 27 questions et commentaires

  1. Brigitte dit :

    Bonjour
    Connaissez vous un site de voyage pour découvrir New York et Montréal

    1. Alice dit :

      Bonjour Brigitte,

      Pour découvrir New York, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site juste ici 🙂 !
      Nous ne connaissons pas Montréal donc je ne peux pas vous conseiller là dessus mais il y a de nombreux sites en ligne qui pourront vous aider 😉.

  2. Jerome dit :

    Bonjour, ayant comme idée de faire un voyage avec ma compagne. Quelle est la période la plus romantique.
    Merci àvous

    1. Alice dit :

      Bonjour Jerome,

      Je pense que le printemps est une période qui est parfaitement adaptée à un voyage en amoureux 🙂. La ville est très fleurie et les journées sont plus longues. Vous pouvez profiter des soirées pour aller boire un verre dans un rooftop ou encore admirer un coucher de soleil. Les croisières en bateau sont notamment parfaites pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *