Que voir à Bushwick ?
La meilleure façon de découvrir le quartier Bushwick c’est de flâner à pied. En effet, toutes les rues ont quelque chose d’unique : une petite boutique, un café, un graffiti… c’est vraiment l’ambiance vintage qui règne et qu’il faut vraiment découvrir.
Visiter Bushwick à pied
Durée (hors visites) : 35 minutes Distance : 2,3km-
1
The Bushwick Collective
C’est grâce à ce collectif et à son fondateur Joe Ficalora que Bushwick est ce qu’il est aujourd’hui : un véritable musée à ciel ouvert !
Adresse : 434 Troutman St.
Visite guidée de Bushwick et Williamsburg
Comme nous l’avons dit, ce quartier est connu pour son street art : un peu comme son quartier voisin : Williamsburg. Vous n’allez pas dans ces quartiers pour visiter des incontournables, mais pour profiter de cette ambiance et de cette empreinte artisitique présente partout. En effet, New York est connu pour son street et c’est ici que vous en verrez le plus.
Mais le plus intéressant c’est de comprendre ce que l’on voit. Nous vous conseillons alors de faire une visite guidée : un guide vous expliquera pourquoi le street art est devenu si important, comment ces quartiers ont pu se réinventer et surtout il vous emmènera aux meilleures fresques !
Manger
Roberta’s
Roberta’s, c’est désormais devenu une institution ! Leurs pizzas sont connues dans toute la ville et, après les avoir goûtées, on comprend parfaitement pourquoi. Lorsque nous y sommes allés pour la première fois, il n’y avait qu’une seule adresse : celle de Bushwick. Le lieu est vraiment unique : un hangar industriel réaménagé. En plus de manger dans un lieu branché, les produits utilisés sont très locaux : ils sont cultivés sur le toit : on peut difficilement faire mieux !
Mais pour notre plus grand bonheur, il y a désormais quelques adresses un peu partout à New York maintenant, pour qu’on puisse en profiter partout.
Adresse : 261 Moore St.
Faro
On vous parle de street art, de boutiques vintage dans ce quartier, mais il n’y a pas que ça ! Vous y trouverez aussi des adresses comme le restaurant Faro, présent dans le guide Michelin. Le lieu reste quand même dans l’ambiance hipster, mais les plats sont très raffinés avec des recettes de saison. Leurs spécialités sont les pâtes : dès votre première bouchée vous voyagerez en Italie. Les pâtes sont juste onctueuses : le chef moud lui-même son blé et maïs ! Tous les autres ingrédients sont également choisis avec soin et produits localement ! Un vrai délice.
Adresse : 436 Jefferson St.
Shopping
Boutiques Vintage
Vous vous doutez bien, pour continuer sur cette ambiance branchée, beaucoup de boutiques à Bushwick sont indépendantes et très souvent assez vintage. Une librairie d’occasion où vous pouvez venir boire un café (Molasses Books), des petites boutiques d’articles faits main (Friends Vintage, Better than Jam), l’ambiance est vraiment chaleureuse et authentique.
Molasses Books : 770 Hart St.
Friends Vintage : 56 Bogart St.
Better than Jam : 20 Gratton St.
Sortir
The House of Yes
Si vous voulez découvrir la « night life » de Brooklyn, The House of Yes est une boite de nuit très branchée. Ils y organisent des soirées à thèmes ou encore des spectacles de cirques ! Bonne ambiance garantie.
Adresse : 2 Wyckoff Ave.
L’histoire du quartier de Bushwick à Brooklyn
Jusqu’à la fin des années 90, Bushwick était un des quartiers les plus dangereux de New York. Bercé entre crimes, trafics de drogue et prostitution, c’est clairement un quartier que nous vous aurions recommandé d’éviter à cette époque !
Aujourd’hui, Bushwick caractérise parfaitement la reconversion de nombreux quartiers de Brooklyn et du Queens. C’est devenu un quartier fréquentable, où les artistes et les bars branchés affluent. A l’instar du quartier de Williamsburg (qui touche Bushwick), on peut imaginer que dans quelques années il deviendra un quartier hipster.
C’est aujourd’hui un quartier où les habitants vivent une slow life : beaucoup consomment local (on le voit même dans les restaurants), ils font attention à leur empreinte écologique en mettant l’accent sur le recyclage, en faisant plus de vélo par exemple.
Le street art à Bushwick
C’est vraiment le cœur du street art new yorkais. La plupart des œuvres sont du Bushwick Collective. C’est un projet qui a été lancé dans l’objectif de rassembler des artistes de street art du monde entier. Les articles de ce collectif graffent généralement dans les rues : St Nicholas Avenue et Troutman Street.
Mais en réalité, il y a des œuvres un peu partout, et elles peuvent changer assez régulièrement. C’est pour cela que même si vous avez déjà visité le quartier, vous pouvez toujours y retourner lors de vos prochains séjours. Vous y verrez certainement de nouvelles fresques. C’est ça la beauté du street art : c’est parfois temporaire !
Bravo, nous y sommes ! C’est vraiment un endrois a voir. Merci beaucoup.
Marc
Top ! Profitez-en bien et n’hésitez pas à nous faire un retour en photos 😉
Itinéraire suivi à la lettre on s est régalé on en a pris pleins les yeux j ai exploré un peu les alentours pour être certain de ne rien rater , merci pour la balade et un grand merci pour nous avoir fait découvrir roberta’s vraiment tout était au top.
Merci pour ce message chaleureux 😉 Ca nous fait plaisir de savoir que vous avez apprécié cette visite ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos.
Merci beaucoup pour cet itinéraire…nous le testerons lors de notre séjour en juillet….ça donne envie.
De rien, n’hésitez pas à nous faire un retour 😉
Bonjour, je reviens d’une semaine à NY et je valide totalement cet itinéraire !! Un régal pour les photos 🙂 Merci pour les conseils !
Déjeuner chez Roberta’s (petite porte pas très repérable à première vue, qui se trouve vers la fin de l’itinéraire) : très bon et décor sympa, avec cuisine ouverte.
Bonjour, merci pour les infos. Nous partons en avril 2018 et le parcours est dans notre liste ….merci encore.
Super ! Vous n’allez pas regretter cette visite 😉
Bon voyage !
Bonjour,
J’ai essayer de trouver et je n’y suis pas parvenu
Pourriez vous me donnner plus de précision sur le lieu exact où trouver svp
Cet
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Que recherchez-vous exactement ? Le lieu de départ de notre itinéraire ?
Parcours enregistré pour notre séjour en mars 18…je me réjouis à l’avance! Merci 🙂
Super ! Vous ne serez pas déçue j’en suis sûr 😉
Bon voyage !
PS : Si vous voulez retrouver le tracé de l’itinéraire sur votre téléphone sur place, pensez à télécharger notre application mobile (lien disponible en bas de page)
cool ! merci !
hello
superbe ! y a pas d’autre mot et le final chez roberta top !!
merci pour l’itinéraire 🙂
Dji
Cool si vous avez apprécié ! 🙂
Pour le besoin d’un billet de blog, j’ai suivi vos conseils. J’y été ce matin. Je suis tombé sous le charme des fresques qui décorent le quartier. Très sympa.
Super ! Ça permet vraiment de découvrir un autre New York et de s’évader un peu de Manhattan. Content que notre parcours vous ai été utile 🙂
Merci pour l’itinéraire, on l’a suivi et il était parfait, on s’est régalés 🙂
Ah super ! Content que ça vous ait servi 😉