Governors Island à New York : découvrez le calme de l’île

Dernière mise à jour le

Governors Island est une petite île située au large du sud de Manhattan. Le paysage est absolument magnifique, vous profitez d’un des plus beaux points de vue sur la skyline de Manhattan et de Brooklyn. Amateurs de nature et de calme, cette île est faite pour vous ! Et elle est désormais accessible tout au long de l’année.

Vue sur Manhattan depuis Governors Island
Governors Island à New York

Que faire à Governors Island ?

Vous le remarquerez rapidement grâce aux monuments présentés ci-dessous, cette île a un passé plutôt militaire avec beaucoup de grandes bâtisses en briques. Certaines sont réutilisées pour accueillir divers évènements, d'autres sont délaissées, créant une ambiance assez unique lorsqu'on s'y balade. C'est avant tout une île très verdoyante qui permet de prendre du recul par rapport au tumulte de New York City. En été, l'île prend vie avec de nombreux food trucks et bars. Mais ce que l'on aime le plus c'est la vue panoramique sur la skyline de Manhattan : c'est une des meilleurs points de vue de la ville !

Visiter Governors Island à pied ou à vélo

Durée (hors visites) : 1h30 Distance : 4,6km
  1. LMCC Art Center à Governors Island
    1

    LMCC Art Center

    Sur Governors Island, il y a un centre artistique qui met en avant différentes formes d’art. Vous pouvez alors aller voir une expo temporaire, participer à des ateliers, projections de films… Il y a toujours quelque chose à y faire : n’hésitez pas à pousser les portes pour en profiter.

  2. Castle Williams à Governors Island à New York
    2

    Castle Williams

    Ce deuxième monument est une bastion circulaire qui a servi à la fois comme forteresse durant le 19ème siècle contre des attaques navales mais aussi de prison pendant la guerre de Sécession. C’est un endroit assez impressionnant avec une vue magnifique sur Manhattan grâce à sa location au bord de l’île.

  3. Location de vélo Governors Island New York
    3

    Location de vélos Blazzing Saddles

    L’une des meilleures façons de découvrir Governors Island est de se balader en vélo. Blazing Saddles est la principale société qui propose la location de deux roues : pour 2 heures ou la journée entière. Pour vous y rendre, dirigez vous vers la droite pendant environ 5 minutes après votre arrivée sur l’île.

    En savoir plus

  4. Camping de luxe à Governors Island
    4

    Camping Collective Governors Island

    Governors Island abrite le logement le plus insolite de New York : un camping de luxe ! Non, vous ne rêvez pas, il est bien possible de dormir dans une tente à NYC et pas n’importe laquelle ! Ces tentes haut de gamme sont équipées comme un hôtel : chauffage, lit douillet… et la cerise sur le gâteau est le panorama sur la skyline.
    Si vous êtes à la recherche d’une expérience insolite, la voici !

    Réserver une nuit en camping à New York

  5. Vue sur Manhattan depuis Governors Island
    5

    Point de vue sur Manhattan

    4 collines artificielles forment depuis 2016 un parc au sud de Governors Island appelé « The Hills ». Grimpez les quelques marches à Gresham Road pour arriver au plus haut point de l’île et profitez du panorama époustouflant. D’un côté vers la gauche vous apercevrez la Statue de la Liberté et un peu plus loin, les gratte-ciels de Manhattan. C’est sublime !

  6. Toboggans à Governors Island
    6

    Les toboggans XXL de The Hills

    Les buttes de Governors Island abritent plusieurs lieux de détente et d’amusement dont ces toboggans de 17 mètres ! Vos enfants adoreront les descendre à toute vitesse.

  7. Hammock Grove à Governors Island
    ©Gov_Island
    7

    Hammock Grove

    Un des meilleurs espaces de détente de l’île se situe ici : Hammock Grove. Vous trouverez des dizaines de hamacs accessibles gratuitement. Prenez le temps de vous y reposer, c’est génial !

  8. Fort Jay sur Governor Island
    8

    Fort Jay

    L’île a un passé militaire assez important. Fort Jay est le principal fort de l’île témoignant de cela. Il a été construit après la guerre de 1812 ce qui en fait la plus ancienne structure défensive de l’île. Faites le tour de cette forteresse carrée et accordez-vous une pause sur la pelouse qui se trouve à l’arrière de ce fort. La vue sur Manhattan est magnifique.

Notre conseil
Station de vélos Citi bike à Governors Island à New York

Visite guidée de Governors Island à vélo

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête sur l’itinéraire à suivre à Governors Island, optez pour une visite guidée ! Montez sur votre selle et laissez vous guider par un expert local. Il vous dévoilera tous les secrets et anecdotes sur cette île paisible de New York.

La traversée en ferry depuis Manhattan et la location de vélo est comprise dans votre visite.

Réserver

Manger

Stands de restauration bleus et marrons sur Governors Island

Liggett Terrace Food Court

Beaucoup emmènent un picnic sur Governors Island car les aires ne manquent pas. Mais si vous ne voulez pas vous encombrer, il y a quelques options pour manger sur l’île comme celle-ci : Liggett Terrace Food Court. Il s’agit de stands de restauration qui varient selon la saison : il y en a pour tous les goûts !

Stand Taco Vista à Governors Island
©tacovista.co

Taco Vista

Si vous aimez les tacos, vous serez servis à Taco Vista ! Les mets sont bons, l’ambiance est détendue et surtout la vue est imprenable ! En effet, il y a tout un espace au bord de la rivière pour manger votre repas mexicain en admirant les gratte-ciels new-yorkais. C’est un super spot !

Pizza cuite au four à Governors Island
©amny.com / Alex Mitchell

Pizza Yard

Manger une pizza cuite au four sur Governors Island, c’est possible ! Certains disent qu’elles seraient meilleures que les fameuses Joe’s Pizza. Ce qui est sûr c’est que la pâte est croustillante et les produits goûtus : un vrai régal.

Où prendre le ferry pour aller à Governors Island ?

Pour vous rendre sur Governors Island depuis Manhattan, vous devez prendre le ferry qui se trouve à Battery Maritime Building, situé au niveau de Battery Park.
Si vous partez depuis Brooklyn pour rejoindre l’île vous embarquez au Pier 6 au niveau de Brooklyn Bridge Park.

Combien coûte le ticket pour aller à Governors Island ?

Le ticket aller-retour coûte seulement 5$ pour un trajet de 10 minutes environ. Le trajet est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et plus de 65 ans.

Bon plan : Les départs sont gratuits le samedi et dimanche avant 11h.

Peut-on prendre le NYC Ferry jusqu’à Governors Island ?

Le NYC Ferry est un moyen de transport qui relie Manhattan aux autres boroughs de New York. C’est une alternative qui peut s’avérer plus pratique ou plus agréable que le métro que nous recommandons notamment pour aller à Brooklyn (Red Hook) ou dans le Queens (Astoria, Rockaway Beach). Il existe aussi une ligne qui se rend à Governors Island mais on vous conseille de plutôt utiliser le Governors Island Ferry. En effet, le billet NYC Ferry coûte 4$ mais n’est valable que pour 2 heures. Si vous restez plus longtemps, vous devrez acheter un autre billet au même prix.

NYC Ferry à New York

Faire le tour de Governors Island en vélo

C’est une île assez plate idéale pour faire du jogging ou du vélo. C’est d’ailleurs de cette façon que l’on vous conseille de faire le tour : c’est très agréable de se balader sur un deux roues ! Comptez 1h30/2h pour découvrir les 70 hectares du parc.

Location de vélos Blazing Saddles

Vous trouverez une société qui loue des vélos à Governors Island : Blazing Saddles, située à l’ouest de l’île. Lorsque vous descendez du ferry, tournez à droite et marchez pendant environ 5 minutes, vous verrez une grande tente avec des vélos garés devant.

Ils proposent la location de vélos classiques, vélos électriques, tandems… Des vélos pour enfants et sièges bébé sont aussi disponibles.

La location d’un vélo classique pour adulte coûte 20$ pour 2 heures et 30$ pour la journée.

Bon plan : RDV du lundi au vendredi entre 9:00 et 12:00 et bénéficiez d’une heure de location de vélo gratuite !

Location de vélo Governors Island New York

Location de vélo Citi bike

Comme dans le reste de la ville, vous verrez des stations de Citi bike, des vélos accessibles en libre service. Il vous suffit d’en déverrouiller un depuis la borne ou depuis l’application mobile Citibike pour vous en servir.

À premier abord, les prix ont l’air bien plus intéressants que la location Blazing Saddles : 15$ pour la journée. Néanmoins, comme à Manhattan, les Citi bike fonctionnent par demi-heure. Vous pouvez rouler librement pendant 30 minutes, mais après cela, vous payez 4 dollars supplémentaires toutes les 15 minutes. Pour éviter ce supplément, vous devez déposer votre vélo et le redémarrer lors le temps est écoulé.

Bien qu’il y ait 3 stations sur l’île, on trouve que c’est un trop gros inconvénient pour en profiter. En effet, vous n’avez pas envie d’avoir vos yeux rivés sur votre montre pour être sûr de retourner à une station à temps.

Station de vélos Citi bike à Governors Island à New York

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.2/5 - (16 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *