Que faire à Hudson Yards ?
Il y a quelques années seulement, ce quartier n'existait pas : entre Chelsea et Hell's Kitchen, il y avait un vide. Hudson Yards a alors été créé dans l'objectif de redynamiser ce secteur. Modernité, hauteur et luxe sont des mots phares pour définir le quartier d'Hudson Yards !
Explorer le quartier Hudson Yards à pied
Durée (hors visites) : 20min Distance : 500m-
1
The Shed
Ce centre culturel à l’allure futuriste regroupe différentes formes d’art : peinture, musique, danse… C’est un centre qui souhaite mettre en avant des jeunes talents de tout univers. Il y a constamment des expositions, événements et spectacles pour les mettre en lumière. Si vous êtes dans le coin, faites-y un tour, vous serez peut-être surpris ! Le lieu en lui-même est assez impressionnant avec sa forme assez atypique (une partie du building coulisse sur des roulettes pour s’ouvrir) !
-
2
The Edge
À la recherche d’un nouvel observatoire à New York ? The Edge offre une toute nouvelle expérience : une plateforme en verre vous permet de regarder sous vos pieds à 335 mètres de hauteur ! Les vitres inclinées donnent aussi l’impression de léviter au-dessus de la ville. Il y a une vue 360° sur tout Manhattan : d’un côté le sud avec notamment One et même la Statue de la Liberté au loin et de l’autre, Midtown avec le Summit et l’Empire State Building. C’est encore plus appréciable au coucher de soleil lorsque les couleurs du ciel viennent se refléter sur les buildings : sublimes.
-
3
The Vessel
En forme d’alvéole d’abeille, The Vessel est une structure insolite du Hudson Yards. À l’intérieur, il y a 154 escaliers connectés qui créent des formes géométriques assez atypiques. Pour le moment, il est simplement possible de rentrer et d’observer depuis le sol. Mais déjà, on se rend compte de l’originalité de cet édifice. La réouverture de l’entièreté du monument est prévue d’ici la fin de l’année.
-
4
Shops and Restaurants
L’entrée de The Edge se fait dans ce centre commercial. Avant ou après la visite de l’observatoire, prenez le temps de faire quelques boutiques ou au moins du lèche vitrine. On ne vous le cache pas, c’est un centre commercial plutôt haut de gamme avec des marques comme Rolex ou Dior mais vous trouverez quand même quelques enseignes plus accessibles également.
-
5
Bella Abzug Park
Ce parc rend hommage à Bella Abzug, une féministe militante du XXème siècle. Elle est à l’origine de la “Women’s Equal Day” et a donc eu un rôle important dans les droits des femmes aux États-Unis. Il y a une jolie aire de jeux pour enfants et 3 belles fontaines. C’est un parc qui est assez petit mais qui permet de faire une petite pause dans son périple new yorkais. D’autant plus que depuis le métro, vous arriverez juste à côté !
-
6
The High Line
Devenue la promenade incontournable de Manhattan, la High Line est une ancienne voie ferrée qui a été transformée en parc suspendu dont l’accès est gratuit. Son point de départ au nord se trouve dans le Hudson Yards. Descendez toute la balade et vous arriverez dans le quartier de Chelsea. C’est une de nos activités préférées à faire à NYC.
Manger
Mercado Little Spain
Ce lieu est parfait si vous êtes à la recherche d’un bon endroit pour manger espagnol. Si vous connaissez le concept de Eataly pour l’Italie, le Mercado Little Spain est très similaire pour mais pour l’Espagne. Ce food court est constitué de stands colorés qui proposent des plats à base de produits importés directement depuis l’Espagne : tapas, churros jamon…Un délice !
Adresse : 10 Hudson Yards
Hudson Yards en quelques mots
Ce nouveau quartier de New York est en construction depuis plusieurs années. C’est un projet de complexe d’immeubles situé entre Chelsea et Hell’s Kitchen. Ce qui est impressionnant c’est d’imaginer que ces dizaines de gratte-ciels ont été construits par-dessus la gare de Penn Station (d’ailleurs, vous verrez encore la trentaine de voies ferrées qui « entrent » sur le quartier). Il y a des entreprises comme L’Oréal USA ou WarnerMedia par exemple.
Ce quartier regroupe tous les différents aspects de New York : les affaires, le shopping, la culture, les belles vues… C’est vraiment très impressionnant !
The Shed
Ouvert depuis 2019, The Shed est un centre culturel de New York. Mais ce n’est pas un musée classique, bien au contraire. Vous n’y verrez pas uniquement des œuvres de peintures ou de sculptures : toutes les formes d’art y sont représentées. C’est d’ailleurs l’objectif du lieu : mettre en lumière des arts moins populaires et surtout des jeunes talents qui sont au début de leur carrière.
Non seulement le lieu accueille des spectacles, concerts et autres évènements artistiques, mais la structure en elle-même est plutôt impressionnante. Le monument ressemble à une grande boîte métallique : cette coque grise se trouve d’ailleurs sur roulettes ! En fonction des besoins pour les différents évènements, elle peut entièrement se rétracter !
Retrouvez le calendrier des évènements se déroulant à The Shed. Concernant les tarifs, cela va dépendre des actualités et des spectacles qui s’y déroulent. Vous pouvez retrouver le détail directement sur leur site officiel où sur place le jour-J.