Les meilleurs pancakes de New York : notre Top 5

Dernière mise à jour le

Parmi les spécialités américaines que vous pourrez tester lors de votre séjour à New York, voici un focus sur les pancakes ! En France, nous maîtrisons plutôt bien les crêpes, mais c’est sans doute aux Etats-Unis que vous mangerez les meilleurs pancakes. C’est pour cela que nous vous proposons une liste de nos meilleures adresses pour manger des pancakes à New York. Pour la Chandeleur, Mardi gras ou pour votre petit-déjeuner, il y a tout le temps une bonne raison pour en manger !

Clinton Street Baking Company, les pancakes les plus réputés de New York

Les meilleurs pancakes de la ville” selon le New York Magazine : Clinton St Baking Company est le lieu à visiter si vous souhaitez goûter à cette spécialité si bien maîtrisée aux USA. Bien évidemment, son succès amène les foules. Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin pour le petit déjeuner et si possible en semaine. Pensez également à emmener des espèces car ils n’acceptent pas de paiement par carte.

Le bon plan : Clinton St Baking Company a 2 boulangeries à New York. La 1ère se trouve dans le Lower East Side et la 2ème dans le Times Out Market de Dumbo (Brooklyn) ! De quoi ravir tous les gourmands 😉

Clinton Street Baking Company situé dans le Downtown Manhattan à New York est réputé pour ses pancakes de qualité typiques du pays.

Quartier : Lower East Side
Adresse : 4 Clinton St
Horaires : Du dimanche au mardi de 9:00 à 16:00 / du mercredi au samedi de 9:00 à 16:00 et 17:30 à 22:00

Quartier : Dumbo, Brooklyn (dans le Times Out Market)
Adresse : 55 Water Street
Horaires : 9:00 – 15:00 du lundi au vendredi / 8:00 – 16:00 samedi et dimanche

Five leaves, les pancakes à l’ingrédient secret

De la ricotta dans des pancakes, vous avez déjà testé ? Cela peut sembler étrange, mais les avis ne sont que positifs ! La ricotta permet aux pancakes d’être légers mais moelleux en même temps. Notez bien qu’il y a qu’une seule recette de pancakes possible : servis avec des fruits frais et du sirop d’érable.

Vous mangerez dans un lieu assez petit mais chaleureux. Cela peut être un peu bruyant parfois, mais vous êtes à New York : toute la ville est bruyante ! 😉

Five Leaves situé à Brooklyn à New York propose des pancakes faits à base de ricotta pour les rendre plus moelleux.
© Will Femia ny.eater.com

Adresse : 18 Bedford Ave
Horaires : En continu de 8:00 à 23:00

Bubby’s, le fait maison au rendez-vous

De savoureux pancakes accompagnés de jus de fruits maison, ça vous tente ? Attention, chez Bubby’s les portions sont copieuses mais le goût est au rendez-vous. Vous aurez un large choix de garnitures (sirop d’érable, myrtilles, chocolat…) pour les pancakes.
Craquer pour leur « pancake flight » (3 pancakes, bananes caramélisées et noix grillées, myrtilles, nutella, baies rouges et crème fouettée) : un délice !

Mention spéciale pour les biscuits au lait maison (buttermilk biscuits) qui sont parfaits pour un petit snack !

Adresse : 120 Hudson St
Horaires : Tous les jours de 8:00 à 22:00

Johny’s Luncheonette, le petit déjeuner typiquement new-yorkais

Ne vous fiez surtout pas à la devanture de Johny’s Luncheonette. En effet, bien que la devanture ne soit pas la plus attirante, les prix et bien évidemment les mets qu’ils proposent sont immanquables, surtout si vous êtes autour de l’Empire State Building.

Le service est très rapide et bien que l’intérieur soit assez petit, vous n’attendrez jamais longtemps pour vous installer. Vous serez probablement assis au bar, face au cuisinier qui sera en train de préparer vos délicieux pancakes. C’est une expérience très authentique !

Adresse : 124 W 25th St
Horaires : En continu de 8:00 à 14:00

Sunday in Brooklyn, le brunch du dimanche

Sunday in Brooklyn est le lieu idéal si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour un brunch, mais nous voulions surtout vous parler de la seule recette de pancakes qu’ils proposent. Elle est très originale et surtout vaut le coup d’être testée : des pancakes pralinés aux noisettes. La déco du lieu est très tendance et l’ambiance est également très chaleureuse !

Adresse : 348 Wythe Ave
Horaires : Du lundi au jeudi de 8:00 à 22:00 / vendredi de 8:00 à 16:30 / samedi et dimanche de 9:30 à 22:00

Vous êtes plutôt crêpes ?

On ne va pas vous le cacher, les new-yorkais ne sont pas forcément spécialistes des crêpes. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’une bonne crêpe à la française, voici deux adresses qui en font de très bonnes et qui valent le coup d’être testées.

Crêperie NYC dans le Greenwich Village

Non loin du Washington Square Park, la Crêperie NYC est une entreprise familiale qui propose un large choix de crêpes sucrées ou salées. C’est le lieu sûr pour goûter à une bonne crêpe à quelques milliers de kilomètres de son pays d’origine.

Crêperie NYC situé proche du Washington Square Park à New York est une entreprise familiale qui propose des crêpes typiquement françaises.
© Crêperie NYC sur Facebook

Adresse : 112 MacDougal St
Horaires : Du dimanche au mercredi de 12:30 à 3:00 / jeudi de 12:30 à 00:00 / vendredi 24h24 / Samedi de 11:00 à 4:00

Bar Suzette au Chelsea Market

Situé dans le Chelsea Market, vous trouverez des crêpes servies dans une ambiance de street food. Vous aurez de nouveau un large choix de garnitures : les classiques (sucre, Nutella, banane…) et les plus originales (truffle/houmous, pomme/brie…).
Alors, vous prendrez plutôt une crêpe sucrée ou salée? 

La crêperie Bar Suzette situé dans le Chelsea Market à New York propose un large choix de crêpes sucrées ou salées à manger sur le pouce.
© Bar Suzette sur Facebook

Adresse : Chelsea Market 425 W 15th St
Horaires : 10:00 – 18:00

Tableau récapitulatif

Prix des pancakes aux myrtillesQuartierNote sur TripadvisorNote sur Google
Clinton Street Baking Company18$Lower East Side
Dumbo, Brooklyn
4,5/54,4/5
Five Leaves22$Greenpoint, Brooklyn4,5/54,4/5
Bubby’s23$Downtown Manhattan4,5/54,4/5
Johny’s Luncheonette13,95$Proche de l’Empire State Building4,5/64,6/5
Sunday in BrooklynPancakes à la noisette pralinée : 17$, 22$, 25$Williamsburg4/54,4/5

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.2/5 - (12 votes)

Icone commentaires 6 questions et commentaires

  1. Maxence dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre article super utile !
    On s’est juste régalés chez Johny’s Luncheonette !!
    Et nous testerons avant de partir Clinton Street Baker company !
    Merci encore !
    M&L

    1. Alice dit :

      Bonjour Maxence et merci beaucoup pour ce retour, ça nous fait très plaisir !

      On vous souhaite une bonne fin de séjour à New York 😊

  2. laurence dit :

    Bonjour,

    nous partons à NY fin avril et j’aimerais emmener mes amis et nos amis le dimanche pour un brunch. Avez vous de bonnes adresses pour un restaurant où il y a un buffet?

    D’avance je vous remercie.

    Laurence

    1. Anne dit :

      Bonjour Laurence, il existe beaucoup d’endroits où on peut manger un délicieux brunch comme le célèbre Clinton Street Baking ou encore Sarabeth. Si vous souhaitez un brunch avec une jolie vue sur l’Empire State Building, pensez au 230fifth 😉
      En revanche, il n’y a pas de buffet. Vous choisissez le plat qu’il vous plait sur une carte de restaurant classique.

  3. Sandrine dit :

    Bonjour à vous, j’aurais une petite question « technique » qui pourra sembler bête mais je me lance quand même .
    Peut on prendre un brunch en semaine ou est ce uniquement le week-end ?
    Et auriez-vous une adresse à New York ou brooklyn pour un endroit comme dans les films (genre un dinner !) 😊
    Je vous remercie et vous adresse encore tous mes remerciements pour vos précieux conseils .

    1. Alice dit :

      Bonjour Sandrine et merci pour votre message qui n’est absolument pas bête 😉,

      Bien sûr vous pouvez bruncher la semaine. Tout va dépendre du lieu, mais si un restaurant ou café est ouvert le matin, c’est qu’il pourra vous servir un brunch.
      Dans cet article déjà, il y a quelques adresses à noter : Bubby’s (quartier Tribeca) ou Johnny’s Luncheonette (quartier Midtown). Ce dernier n’est pas un diner comme vous pouvez l’imaginer, mais c’est très typique avec le comptoir et les quelques tables sur le côté.
      Du côté de Brooklyn, Sunday in Brooklyn est parfait pour les brunchs.

      Sinon, pour manger dans un diner typique, vous pouvez aller à Lexington Candy Shop : la déco date des années 40 et 50 donc c’est très authentique. Ce sont des plats plutôt simples mais si vous y aller pour la déco et l’ambiance, vous ne serez pas déçus.

      Pour une expérience atypique, vous pouvez également aller à Ellen’s Stardust Diner. C’est un diner typique certes, mais c’est surtout une expérience à part entière : les serveurs chantent et dansent sur les tables à tour de rôle ! C’est un lieu très prisé donc vous devrez attendre un peu pour y entrer, mais cela sera vraiment une expérience unique 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *