Les meilleurs rooftops de New York : Notre Top 10
Aménagés sur les toits des buildings (le plus souvent sur les toits des hôtels) les rooftops bars sont de plus en plus nombreux à New York. En journée ou en soirée, nous vous conseillons vraiment d’aller y boire un verre. En effet, c’est une ambiance géniale et des vues époustouflantes assurées !
Présents presque exclusivement à Manhattan il y a quelques années, vous pourrez aujourd’hui trouver des rooftops à Brooklyn et dans le Queens où la vue est totalement différente et permet d’admirer la skyline de Manhattan de plus loin. New York compte aujourd’hui une centaine de rooftops, plus ou moins haut, de styles différents et qui acceptent ou non les mineurs (moins de 21 ans). Voici nos meilleures adresses de rooftops à New York !
230 Fifth : le rooftop le plus connu mais aussi le plus touristique

Le 230 Fifth est le rooftop le plus connu de New York. C’est aussi celui où vous croiserez le plus de touristes. Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas y aller ! Le 230 Fifth a l’avantage d’être très grand et d’accepter les enfants de moins de 21 ans la journée. Il est donc rare de ne pas être accepté au 230 Fifth. Nous y sommes allés plusieurs fois, dont une fois pour déjeuner un samedi midi. Et nous avons été agréablement surpris par le rapport qualité/prix de l’assiette (Salade Caesar).
La vue sur l’Empire State Building est superbe et l’ambiance très bonne lorsqu’un DJ mix. Puis, le soir, les palmiers éclairés et la musique assez forte donnent une ambiance un peu clubbing.
Les prix sont très raisonnables au 230 Fifth. Le cocktail est à 14 $, ce qui est bien en dessous de la moyenne à New York (plutôt 18 $).
Notre conseil : allez au 230 Fifth pour un brunch le samedi ou le dimanche. Ils sont servis entre 10h et 16h au prix de 29 $.
Adresse : 230 5th Ave – 20ème étage
Quartier : Flatiron District
Vue : Empire State Building, Midtown
-21 ans : autorisés accompagnés de leurs parents (sauf le vendredi et samedi après 19:00)
Dress code : Décontracté, un peu plus élégant le soir
Site web : 230-fifth.comEn savoir plus : lire notre article détaillé sur le 230 Fifth
Westlight : le plus haut rooftop de Brooklyn
Le Westlight est aujourd’hui le plus haut rooftop de Brooklyn. C’est un rooftop assez récent qui se trouve sur le toit de The William Vale, un hotel très design. Situé dans le quartier de Williamsburg, il offre une vue magnifique sur toute la skyline de Manhattan et sur le quartier de Brooklyn.
Le Westlight possède une partie couverte et une partie terrasse extérieure. La décoration est de type industriel (assez métallique) avec des canapés et une moquette qui apportent une touche vintage. Le gros gros point positif si vous partez à New York en famille est que ce rooftop est accessible au moins de 21 ans avant 18 h !
L’ambiance est très cool, vous pourrez par exemple jouer au baby-foot ou à un puissance 4 géant, ou boire votre verre assis sur la pelouse 🙂
Les cocktails sont à 18 $, ce qui correspond à la moyenne des rooftops à New York.
Ce rooftop est le parfait point de chute si vous suivez notre circuit de visite à pied sur Williamsburg ! C’est une belle récompense après une belle balade (c’est d’ailleurs en testant notre circuit que nous l’avons découvert).
Bon plan : Le Westlight organise tous les ans une soirée spéciale pour la fête nationale du 4th of July où un feu d’artifice est tiré sur l’East River.
La réservation est obligatoire (tickets allant de 88 $ à 146 $ pour les entrées à l’unité)
Adresse : The William Vale Hotel – 111 N 12th St – 22ème étage – Brooklyn
Quartier : Williamsburg (Brooklyn)
Vue : Skyline de Manhattan, Brooklyn
-21 ans : autorisés jusqu’à 18:00
Dress code : Décontracté avant 21:00, un peu plus habillé pour la soirée.
Site web : westlightnyc.com
The Skylark: vue sur l’Empire State Building
Le Skylark est un rooftop qui possède une partie fermée et une partie en terrasse relativement petite. L’atout de ce rooftop est clairement la vue en gros plan sur l’Empire State Building et sur Times Square ! L’ambiance du Skylark est lounge, avec une décoration assez sombre à l’intérieur mais très chic (noire et dorée). La musique d’ambiance est très sympa et n’empêche pas de vous entendre.
Comme au Westlight, les cocktails sont à 18 $.
Adresse : 200 W 39th St – 30ème étage
Quartier : Times Square
Vue : Empire State Building, Times Square, Midtown
-21 ans : non autorisés
Dress code : Élégant mais tenue décontractée acceptée
Site web : theskylarknyc.com
Salon de Ning ou Pen Top : petit mais cosy, sur la 5e Avenue
Ce rootftop a réouvert après des travaux de rénovations. Désormais appelé The Pen Top, la déco a légèrement changé pour rappeler un loft new yorkais.
Le Salon de Ning est le rooftop du prestigieux hôtel Peninsula situé sur la 5ème Avenue. C’est un petit rooftop mais qui a beaucoup de charme. Le Salon de Ning est divisé en 3 zones : bar intérieur, balcon, terrasse. La terrasse étant petite, il y a souvent des listes d’attentes avant de pouvoir y accéder (c’est quand même ce qu’on vient chercher quand on va sur un rooftop). C’est l’inconvénient de ce rooftop (surtout le soir).
Vous pourrez cependant patienter soit au bar, soit redescendre et vous balader sur la 5ème avenue après avoir laissé votre numéro de téléphone au chef de salle qui vous alertera lorsque ce sera à votre tour de profiter d’un verre en terrasse.
Côté positif, l’ambiance entre influences chinoises et occidentales est très cosy (petites bougies et fauteuils – canapés si vous êtes en groupe) et fait écho au Shanghai des années 1930. La vue est complètement dégagée sur toute la 5ème Avenue et le Top of the Rock.
Côté tarifs, c’est hélas moins fun… Nous sommes sur les standings du Peninsula qui est un hôtel 5 étoiles. Le Salon de Ning fait donc partie des rooftops les plus chers de New York (25 $ le cocktail !)
Personnellement, nous y sommes allés une seule fois. Nous avons apprécié mais le tarif des cocktails nous pousse à aller découvrir d’autres rooftops.
Notre conseil : Allez-y en journée, pour éviter la longue attente.
Adresse : The Peninsula Hotel – 700 5th Ave – 23ème étage
Quartier : Midtown
Vue : 5ème Avenue, Top of the Rock
-21 ans : non autorisés
Dress code : Décontracté, élégant le soir
Site web : peninsula.com/fr/new-york/hotel-fine-dining/salon-de-ning-midtown-rooftop-barEn savoir plus : lire notre article détaillé sur le Salon de Ning
The MET Cantor Roof Garden Bar : rooftop avec vue imprenable sur Central Park
Le MET Roof Garden Bar est le rooftop situé sur le toit du musée du MET (de son nom complet le Metropolitan Museum of Art) de New York. Il n’est pas très haut (5ème étage) mais offre un cadre verdoyant et une vue imprenable sur Central Park. Quelques sandwichs et boissons sont proposés mais restent relativement chers (11 $ la bière).
Le rooftop du MET est ouvert aux moins de 21 ans. Il n’est pas obligatoire de consommer, vous pouvez y monter simplement pour apprécier la vue sur Central Park. Le rooftop est uniquement ouvert aux horaires du musée. Attention, il y a souvent beaucoup de monde… essayez d’y aller un jour en semaine.
Notre conseil : Le musée du MET est un incontournable culturel de New York. Passez-y une demi-journée puis finissez sur le rooftop pour admirer la vue sur Central Park. Il y a souvent de grosses sculptures sur le toit du MET qui vous permettront de finir la visite dans une autre ambiance !
Si vous orientez votre séjour à New York sur une thématique musées et culture, vous pouvez passer une journée complète au MET. Dans ce cas, allez au rooftop pour une pause déjeuner relaxante avec une vue sur les arbres de Central Park (ne vous attendez cependant pas à de la grande restauration…)
Adresse : Metropolitan Museum of Art – 1000 5th Ave – 5ème étage
Quartier : Central Park
Vue : Central Park, Midtown
-21 ans : autorisés
Dress code : Pas de tenue spécifique exigée
Site web : metmuseum.org/visit/dining
The Refinery : un rooftop cosy et décontracté sur fond de brownstones
Comme la plupart des rooftops de New York, The Refinery propose une partie couverte et une partie terrasse. La partie couverte a la particularité d’avoir un toit entièrement vitré type « pergola » qui permet d’avoir une belle vue sur l’Empire State Building (d’ailleurs, le toit s’ouvre en partie).
L’ambiance est typiquement new-yorkaise : briques rouges, structure et conduits de chauffage métalliques. Une déco très industrielle donc.
La terrasse n’est pas super grande mais l’ambiance est très cosy : terrasse en bois, petits canapés et guirlandes de lumières.
La vue n’est pas exceptionnelle car le Refinery rooftop se trouve sur le toit de l’hôtel du même nom qui n’est pas très haut… Clairement, on y va plus pour l’ambiance que pour en prendre plein les yeux.
Les cocktails vont de 16 à 18 $ et sont plutôt généreux.
Adresse : Refinery Hotel – 63 W 38th St
Quartier : Central Park
Vue : Empire State Building
-21 ans : autorisés en journée
Dress code : Décontracté
Site web : refineryhotelnewyork.com/dine-and-drink/refinery-rooftop
Panorama Room : le rooftop de Roosevelt Island
L’un des derniers rooftops à avoir ouvert à New York, Panorama Room, est avant tout, le premier rooftop de Roosevelt Island ! Ce n’est pas le premier quartier auquel on pense pour aller boire un verre et pourtant cette île est le lieu idéal pour profiter des vues imprenables sur Manhattan, le Queens et l’East River.
Le bar est situé au 18ème étage de l’hôtel The Graduate, non loin du téléphérique. C’est alors très facile de faire l’aller-retour sans traverser toute l’île. Le bar, décoré dans un style lumineux et épuré, est quasi entièrement en intérieur ce qui permet de profiter des vues même en hiver. Pas d’inquiétude pour ceux qui préféreraient être à l’extérieur lors des beaux jours, il y a aussi une petite terrasse avec quelques canapés.
Quant au menu, les prix sont plutôt dans la norme des rooftops : comptez une vingtaine d’euros pour les cocktails.
Adresse : 22 N Loop Rd – 18ème étage
Quartier : Roosevelt Island
Vue : Manhattan, Queens, East River, Queensboro Bridge
-21 ans : seulement autorisés lors du brunch le weekend
Dress code : Élégant, chic (pas de jogging, tongs, shorts, débardeurs ou tenues de sport).
Jimmy : un rooftop dans un quartier de New York qui change !
Le Jimmy est un rooftop situé dans le quartier branché de SoHo. La vue est donc complètement différente (vue sur tout le sud de Manhattan). L’avantage de ce quartier de New York c’est que les buildings ne sont pas hauts. On a donc une vue à 360° depuis ce rooftop qui est vraiment une terrasse (dernier étage de l’hôtel The James). Pour ne rien gâcher, il y a une petite piscine au milieu (où vous aurez le droit d’y faire tremper vos pieds… voire de vous y baigner !) avec tout autour des poufs et quelques chaises longues. Ambiance vacances pour ce rooftop branché !
Attention, c’est un rooftop où viennent de nombreux habitués new-yorkais. Quand nous y sommes allés, il y avait la queue sur le trottoir avant de pouvoir monter.
Notre conseil : Pour être au calme, allez-y avant 15h. Si vous souhaitez une ambiance plus festive, allez-y entre 15h et 20h où un DJ mixe tous les samedis et dimanches.
Adresse : The James Hotel – 15 Thompson St – 18ème étage
Quartier : SoHo
Vue : Tout le sud de Manhattan
-21 ans : autorisés avant 21:00
Dress code : Décontracté, un peu plus élégant le soir
Site web : jimmysoho.com
The Crown : le plus beau rooftop de Chinatown
The Crown est un des rares rooftops situé à Chinatown. Il est situé sur le toit de l’hôtel 50 Bowery, un hôtel très design. Il est composé de 2 terrasses et son emplacement est idéal car les 2 parties du rooftop permettent d’avoir 2 vues hyper dégagées : l’une qui regarde vers midtown (on y voit l’Empire State Building et le nouveau quartier d’Hudson Yards) et l’autre qui regarde vers le sud de Manhattan et son Financial District.
Attention, le rooftop n’est pas très grand (le bar intérieur non plus d’ailleurs), les places assises sont chères ! Mais cette vue vaut sacrément le détour. The Crown fait partie de nos très belles découvertes rooftop de New York (nous ne nous attendions pas à une telle vue).
Les cocktails sont à 18 $.
Adresse : Hotel 50 Bowery – 50 Bowery – 21ème étage
Quartier : Chinatown
Vue : Vue sur tout Manhattan
-21 ans : autorisés avant 21:00
Dress code : Décontracté, élégant le soir
Site web : thecrownnyc.com
À savoir pour tous les rooftop de New York !
Une pièce d’identité peut vous être demandée pour accéder aux rooftops, surtout le soir pour les moins de 21 ans. D’ailleurs, sachez qu’à New York il est obligatoire d’avoir une pièce d’identité sur soi. Ne l’oubliez pas avant de vous rendre sur un des meilleurs rooftop de NYC ! 😉
Bonjour!
Nous partons prochainement à NYC!
J’aimerais avoir une petite MaJ sur les rooftop dont l’accès est payant ( ou non.).J’ai cru lire que l’accès au 230 fifth est payant?
Merci !
Bonjour Mélodie,
L’accès aux rooftops n’est pas vraiment payant, ce sont les consommations qui le sont 😉. Comme lorsque vous rentrez dans un bar, ce n’est pas vraiment bien vu de monter puis de redescendre sans rien consommer. Surtout que pour certains, si vous n’avez pas réservé, il peut y avoir un peu d’attente. Ce serait dommage de ne pas profiter une fois en haut : c’est justement ce qui est sympa dans un rooftop. Si vous voulez simplement profiter de la vue, il vaut mieux visiter les observatoires de New York.